education-et-jeunesse

IME, Collèges, Lycées

I.M.E (Institut Médico Educatif)

80 Rue de la Belle Olonnaise
Tel 02.51.32.08.16
E-mail : ime.olonne@adapei85.org

Dispositif Educatif Adapté, Jeunes de 5 à 20 ans en déficience intellectuel

Directrice : Mme BIRON

IME

Collège Paul Langevin

Rue  Châteaubriand
Olonne Sur Mer
Tel : 02.51.32.07.46
Mail : ce.0850149a@ac-nantes.fr
Site : www.langevin85.e-lyco.fr/

Principale : Mme Katerine LORIAUX
Directeur (SEGPA) : M. Thierry ROTHY

Parcours scolaire

• 6ème /  3ème Générale
  • 6ème  / 3ème SEGPA

Le Collège Paul Langevin accueille cette année 609 élèves, dont 45 scolarisés en SEGPA. Ces élèves sont répartis sur 25 classes. Nous avons

46 professeurs et 6 surveillants pour assurer l'enseignement et la surveillance au collège. Tous les enseignements sont assurés ainsi que des options facultatives, bilangue dès la 6ème (anglais / allemand), latin, section européenne, option découverte professionnelle.
Des séjours pédagogiques sont organisés dans le cadre de l'ouverture culturelle, à Paris, à Londres et en Irlande.
Deux grands axes dans le projet d'établissement :

• l'élève au collège (prise en charge de la difficulté, suivi de l'orientation...) et
  • la vie au collège (actions culturelles, sorties, communications, activités du Foyer socio-éducatif...)

collège Paul Langevin

Lycée Valere Mathe

Rue Châteaubriand
Tel : 02.51.23.70.00
E-mail : ce.0850043K@ac-nantes.fr

Proviseur : M. Laurent BOCHE

• BAC PRO  - Santé  -Tertiaire -Restauration -Cuisine
  • CAP- Restaurant / Cuisine

Situé au cœur du pays des Olonnes, le lycée professionnel Valère Mathé forme des lycéens dans les secteurs suivants : tertiaire (vente et accueil), santé, et hôtellerie.
Nous sommes un établissement dynamique et à taille humaine (400 élèves à la rentrée 2013), engagé dans plusieurs projets ambitieux, et qui prône l'ouverture sous toutes ses formes : culturelle, sociale, géographique.
Résolument tournés vers l'avenir, nous avons le souci du bien être de nos élèves, et de leurs conditions d'études, d'importants travaux de rénovation, par exemple à l'internat, en témoignent.
Nos équipes, quelles soient enseignantes, administratives, d'entretien et de restauration, partagent le même objectif : la réussite de vos enfants.

lycée Valere Mathe

Lycée Sainte Maire du Port

Avenue de Gaulle
Tel : 02.51.95.12.40