education-et-jeunesse

restaurant scolaire

Resto scol 1 - Restao scol 2 - 2011

La ville d'OLONNE SUR MER organise un service de restauration pour les écoles maternelles et primaires (publiques et privées) René Guy Cadou, Marcel Baussais, Pierre Mendès France, St Joseph et Notre Dame des Flots. La ville dispose de deux cuisines centrales, une partie des repas sont consommés sur chaque site tandis que les autres repas sont livrés sur les restaurants scolaires satellites en liaison chaude.

Les inscriptions

La fréquentation du restaurant scolaire est soumise à une inscription obligatoire par année scolaire  - voir dossier dans la rubrique INSCRIPTION SCOLAIRE.

Charte de bonne conduite et règles d'or

En ce début d'année scolaire chaque enfant et sa famille a reçu une charte de bonne conduite, pour permettre à chacun de faire de cette pause méridienne un bon moment de plaisir et de détente.

- Charte de bonne conduite

- Affiche des Régles d'Or à la cantine

Règlement intérieur

L'inscription d'un enfant à un service municipal implique l'acceptation du règlement intérieur  du Service Education Jeunesse par la famille (le représentant légal de l'enfant) . Ce Règlement Intérieur est téléchargeable et consultable ci dessous.  Il relève de la responsabilité de la famille d'en prendre connaissance.

Réglement Interieur du SEJ - 20 06 2016

Les menus scolaires

Des menus variés et équilibrés, un accompagnement du repas effectué par du personnel qualifié (ATSEM, Surveillants et Animateurs) sont proposés aux enfants des écoles maternelles et primaires d'OLONNE.

Le temps du repas, tout en restant un moment de détente, permet d'éveiller le goût des enfants afin de leur apprendre à manger de tout.

• Sont également proposés tout au long de l'année des repas Bio et des repas à thème.
  • Les menus sont établis selon les recommandations obligatoires du GEMRCN (lien) groupe d'étude des marchés de restauration collective et de nutrition (décret n° 2011-1227 et arrêté du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire). Les repas sont constitués de 4 composantes : hors-d'œuvre, plat protidiques et son accompagnement (légumes verts ou féculents) et dessert (fromage + dessert ou dessert lacté).

Menus du 3 au 21 décembre

Menus du 7 janvier au 1 février 2019

La tarification

Les tarifs sont fixés par année scolaire par une Décision du Maire.

Tarifs année scolaire 2018 / 2019 (à compter du 1er  septembre 2018)

• Enfant   : 2.95€
  • Adultes : 5.12€

Les factures éditées par le régisseur sont mensuelles. Elles sont adressées aux familles par le trésor public.
Le paiement des factures peut se faire soit par prélèvement automatique, soit auprès du trésor public.

Si vous souhaitez un paiement par prélèvement automatique, complétez et retournez le document suivant au Service Education Jeunesse : Demande de PRELEVEMENT AUTOMATIQUE

Abonnez-vous à nos alertes météo

Alerte météo Email

Combien font 13 + 3 ? (chiffre)